Forum RPG basé sur l'univers d'Harry Potter. Ouvert aux débutants & initiés !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation : Seth COOPER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarSeth Cooper/ Serpentard/ Serpentard
Messages : 25
MessageSujet: Présentation : Seth COOPER   Mer 26 Sep - 19:53

Seth Cooper a écrit:
Fiche de Présentation
Seth COOPER
Votre Personnage
    > Informations Générales

    • Nom : COOPER
    • Prénom : Seth
    • Age : 17 ans
    • Sang : Sang pur
    • Nationalité : Britannique (Londres)
    • Patronus : Un ours
    • Epouvantard : Lui-même en train de mourir d’asphyxie, de manquer d’air, s’étouffer.


    > Votre Caractère


    • Principales qualités : Curieux, Ambitieux, Obsessionnel, Secret, Malin, Analytique, Rêveur

    • Principaux défauts : Ombrageux, Lunatique, Distant, Cynique, Hésitant, Détaché, Entêté, Désintéressé


    Seth est quelqu’un gorgé de fantasme et de conflit. Mais il est un être qui sait dominer ses instincts. Paradoxalement, c’est une personne motivée et impulsive. Il est souvent mélangé entre le Bien et le Mal. Entre le cœur et la raison. Entre Création et Destruction.

    Il proclamera son avis et le défendra envers et contre tout. S’il a quelque chose en tête, une personne à protéger, il se donnera tout entier pour préserver cette dernière. Cooper a bonne mémoire, n’oubli rien. Surtout pas les remarques à son sujet, mélioratives comme péjoratives. Il pense que les autres sont les seuls à pouvoir nous apporter quelque chose, mais cette fatalité ne lui plaît pas, lui qui aime être indépendant. L’Autre fait partit de la vie, ainsi que de ses épreuves. Dans ce sens, l’Autre fait partit de ce qui forge une personne.

    C’est pour cette raison que Seth accorde une grande importance à autrui et cherche par tout moyen à décrypter ses pensées, ses sentiments, ses émotions, à l’aide de gestuelle, de regard ou du ton que l’Autre peut prendre, il en est d’ailleurs très curieux et intéressé, puisqu’au fond et même s’il refuse de se l’avouer ou de le démontrer par pudeur, Seth aime les Autres. De cette façon, le jeune homme est souvent qualifié d’observateur. Mais il ne manque pas de se souvenir des autres termes qui ont servis à le décrire au fil des années : Ardent, passionnel, désintéressé, énigmatique, sensuel, secret, curieux, entêté, fascinant, dangereux, obsessionnel, détaché.

    Il ne donne pas facilement sa confiance. Mais dès lors qu’il le fait, la personne qui la détient équivaut à sa vie, ce qui arrive donc… Une fois par siècle. Seth est d'une méfiance exemplaire. C'est un être très charismatique, une aisance déconcertante à l’oral. C’est un leader dans l’âme bien qu’il apprécie les moments de solitude : assez contradictoire au fond de lui, il aime être entouré tout en restant dans sa bulle. Quelque peu lunatique, ce trait de caractère a le don de déstabiliser ses interlocuteurs, devant pour exemple faire face à un adolescent morose, après avoir vu ce dernier enthousiaste.

    C’est quelqu’un de droit, malgré un manque de patience certain. Il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu'un d'autre l'occasion de le tenir sous sa coupe. Le brun fait souvent preuve de courage et de fermeté. Par contre, il est quelqu'un de possessif et d'entier, ce qui explique son caractère ombrageux, peut-être même très dur, pouvant aller jusqu'à la méchanceté.

    Il s’avoue intimement manipulateur et menteur si la cause lui semble légitime… Autrement dit, pour parvenir à ses fins. Il est malicieux, sournois et espiègle. L’esprit analytique et souvent en pleine réflexion, Seth est calculateur, et réfléchit peut-être trop, ce qui embrouille souvent ses pensées. Il a une certaine tendance à toujours se projeter dans le futur, afin de tout prévoir, de peur que quelque chose lui échappe. Le jeune homme a le besoin de pouvoir contrôler toute situation à laquelle il est opposé. Ainsi, ses plus grandes craintes sont des choses qu’il ne peut maîtriser, lorsqu’il sent qu’il oubli quelque chose.

    L’épouvantard de Cooper doit user de talent pour réussir à illustrer sa plus grande phobie : il craint l’étouffement, la peur de manquer d’air, de ne plus pouvoir respirer. Du fait qu’il ne puisse contrôler cette peur, celle-ci prend des proportions phénoménales lorsqu’il se sent mal respirer, par exemple lors d’une angine à la toux grâce ou, le grand classique, lorsqu’on le plonge sous l’eau lors d’une baignade, par surprise. Provoquer une telle panique le pousse de plus en plus à manquer d’air, ce qui peut donc aller très loin, aussi bien du niveau psychique que santé. La première fois que Seth fut face à un épouvantard, le simple fait que celui-ci ait prit son propre aspect en train de s’étouffer, Cooper n’étant que fasse à ce faux miroir, a commencer à avoir du mal a respirer de part la panique, comme si sa gorge enflait et ne filtrait plus l’air.

    A certains moments, il ne pourra plus cacher son agressivité, et explosera dans une colère noire.
    Mais toujours est-il qu'il peut éventuellement se montrer amical, doux, sympathique et est très exigeant aussi envers lui-même, car il aime plaire. Il entretient un côté mystérieux, rebelle et séducteur qu’il s’amuse à exercer sur à peu près tout le monde. Il n’empêche que ceci n’est pas qu’un artifice ayant pour but de créer l’illusion du charme dont Seth peut être victime. Le séducteur n’est pas qu’un séducteur. Il ne fait pas que jouer avec les sentiments pour se distraire et choisit généralement les cibles les plus superficielles. Autrement dit, Cooper a lui aussi un cœur, loin d’être velu (Cf. Les contes de Beedle le barde).

    Seth n’aime pas spécialement les contacts, sauf s’ils sont légitimes dû a une relation particulière. Il est plutôt distant en général, mais comme dit ci-dessus, il saura démontrer son affection pour quelqu’un qui le mérite et si le besoin s’en fait sentir. Seth est assez sûr de lui et garde souvent une attitude décontractée bien qu’il soit assez névrosé ou renfermé si son humeur n’est pas au partage. Les bras croisés, les mains dans les poches, les mains nouées derrière sa nuque… Des gestes à la signification bien distincte, mais étant donné ses changements d’humeur fréquent, ce sont des attitudes qu’il adoptera souvent et par alternance.

    Etant empathique, non seulement il est capable de comprendre les ressentis, émotions et sentiments des autres, mais également de savoir quoi faire en fonction de. C’est grâce à ce trait de caractère qu’il sait répondre aux attentes de ceux qui l’entourent, même si offrir du réconfort ou communiquer n’est pas son fort… Néanmoins, lorsqu’il apprécie grandement ou aime quelqu’un, le brun se laisse à ses bons côtés et devient plus tendre avec ladite personne. Mais pour ceci, il faut toucher son cœur avec tact ou simplement éveillé un peu sa curiosité, qui le piquera à vif s’il ne parvint pas à cerner une personne le poussant à s’y intéresser ardemment. Le moyen le plus simple reste de l’attendrir ou de l’impressionner.

    Seth est audacieux et aventureux. Il a un bon sens de l’humour, bien que parfois cynique. Il reste souvent silencieux, pensif et fait rarement, pour ne pas dire jamais, part de ses cogitations, ce qui lui donne un air énigmatique. Il fait partit de ses personnes qui parlent peu (surtout d’elle-même) mais qui lorsqu’elles le font, disent communément quelque chose de réfléchit et intéressant. On l’apprécie pour la protection qu’il offre à ceux qu’il aime et sa détermination. Secret, il est néanmoins assez attachant malgré sa personnalité parfois froide ou peu chaleureuse dû à son caractère lunatique et distant.

    > Votre Physique

    Des cheveux courts, noirs comme la nuit au style déstructuré. Un regard envoûtant, gris étincelant. Des sourcils sévères. Une mâchoire carrée. Un nez droit et fin, un front bien dimensionné. Une peau café au lait, sans trace d’imperfection… Une musculature parfaite jonchée sur un délicieux mètre quatre-vingt-cinq. Seth a la beauté du diable.

    L’aura de mystère qu’il dégage est effrayante, mais attirante. Provocante mais terrifiante. Et il n’est pas sans l’ignorer… Car Seth a en lui ce pouvoir, celui de subjuguer grâce à son charisme inquiétant, son regard impénétrable et mystérieux, cette impression de ne pas tout à fait appartenir à notre monde.

    Le parfum sauvage et suave de sa peau hypnotiserait n’importe qui. Longtemps, il s’est permit de jouer avec son image avantageuse. Elle lui a ouvert tant de portes. Pourquoi s’arrêter maintenant ? Il a le physique, et il a l’attitude. Quasiment irrésistible. Il sait comment plaire.

    Fréquemment, un petit sourire espiègle se dessine sur un coin de ses lèvres, dressant malicieusement la commissure de sa bouche pour lui faire quitter son air absent. Souvent réalisé inconsciemment, ce sourire est tout à fait adorable, surtout par le fait qu’il s’étire sur son visage avec candeur. Représentant des sentiments souvent plus colorés que ceux qui hantent d’ordinaire l’esprit de Seth lorsqu’il médite, ce sourire peut pourtant être à l’image d’un état d’esprit mauvais et fourbe qui anime de temps à autre Cooper.

    Ses prunelles argentées vous déshabillent. Elles effleurent votre peau et votre esprit. Elle vous pétrifie au même titre qu’une statue portant la couleur similaire à ses iris d’acier, dans l’intention de mieux vous déstabiliser pour mieux vous lire. Un magnétisme déborde et enveloppe comme une auréole le Londonien, mais ce flux hypnotique paraît émaner plus précisément de ses yeux, comme s’il en découlé à torrent, vous emportant dans les flots de ses rêveries et songes si complexes. Exactement comme son regard, ce dernier ayant pour tradition de se balader absolument partout : une contemplation de ceci, une autre de cela, un instant perdu sur cette pierre un autre sur ces mains…

    Ses cheveux bruns comme du charbon et satinés à souhait, il les tient de sa mère, tout comme ses yeux nuageux et son teint ambré. Ces trois critères sont la marque de son origine Amérindienne très prononcée, bien que son père soit un Londonien de souche. De ce bougre, il ne tient rien d’autre que de grand yeux profonds et non légèrement en amande, comme sa génitrice. La génétique lui a épargné la vue défectueuse de Cooper Père, lui conférant celle bien plus perçante de sa mère. Son sens le plus développé est sans doute l’odorat et chaque arôme devient une image mélodieuse à son nez. Il prétend parfois que la magie a une odeur.

    Pour avoir fait 5 ans de natation et 8 de karaté simultanément, le jeune homme tient vraiment la forme, et son allure élancée en témoigne. Vers le milieu de ses études de magie, Seth a dû évidemment mettre un terme à ses activités sportives, certaines ne pouvant plus être exercées à d’autre moment que des jours de cours et non plus le Week-End, comme lorsqu’il rentrait chez lui durant une certaine période. De ce fait, il ne se contente désormais plus que de courir. De longues heures de course, seul dès qu’il en a le temps, au moins pour s’entretenir un peu.

    Sur le haut de sa hanche gauche, une plume tatouée à l’encre blanche décore sa peau. C’est un symbole très important pour Cooper. Ceci représente une légende amérindienne concernant le corbeau, animal totem de sa mère (le sien étant le serpent). Pour résumer, il est dit que depuis la nuit des temps, les corbeaux autrefois étaient blancs. Pour Seth, sa mère fut d’abord aussi blanche et donc pur que le corbeau, mais comme lui, s’est assombrit au court du temps. Cette plume est donc simplement une ode à sa mère.

  • Style vestimentaire : Ayant un naturel genre de mauvais garçon, Seth le souligne encore plus à l’aide d’un style vestimentaire « rebelle ». Jamais d’autres teintes que le gris, le noir, ou le blanc, des vêtements plus ou moins moulants en fonction de s’il s’agit de pantalons ou de pulls, ses éternelles Rangers® tant adorée, ou chaussures en toile assez foncées, son oreille droite mutilée de piercings, un pét’ entre les lèvres lorsque l’occasion se présente... Il n’est pas totalement vêtu de sombre, non plus ! Seulement les couleurs autres que le marron, ce n’est pas son truc et les motifs excentriques non plus.


  • > Informations Personnelles

  • Votre famille :

    -Franck Cooper (père) : Cracmol, Journaliste dans un magazine très peu connu et à peine survolé, craintif des sorciers, généreux, gentil, soumis, lâche, faible, dépendant. Cheveux châtains, yeux verts, petite brioche. Père depuis ses 21 ans.

    -Elga Suhelt (mère) : Sorcière de Sang pur, Mangemort, vivante, frivole, svelte, charmante. Cheveux noirs, yeux gris. Mère à 19 ans. Disparue (décédée ?)

    -Edenn, Ethan, Elio Suhelt (oncles) : Sorciers de Sang pur, Mangemorts, fourbes, menteurs, courageux, fidèles. Cheveux noirs, yeux gris, grands. Disparus (décédés ?) Oncles à 22, 25 et 27 ans.

    Pas d’histoire particulière, elle se devine presque. Des parents séparés aussi vite qu’ils se sont rencontrés, la moitié de la famille en fuite et disparue. Une enfance tout à fait banale parmi les moldus et une entrée banale à Poudlard aux 11 ans de Seth.

  • Votre découverte des pouvoirs : Vers ses 7 ans, Seth brisa le poignet et l’os du genou d’un élève de son école primaire moldu, d’un an son aîné, alors que celui-ci allait le frapper pour le plaisir. Il a suffit à Cooper d’un peu de volonté, de haine et surtout d’adrénaline pour que d’un simple regard d’affreux craquements retentissent.



Qui es tu cher moldu ?

  • Prénom : Seth
  • Age : 17 ans cette année
  • Quels livres tu as lu ? Tous, en bon Potterien que je suis.
  • Quels films tu as vu ? Tous, en bon Potterien que je suis.
  • Quel est ton personnage préféré ? Dudley Vernon Sirius Black
  • Un premier avis sur le forum ? Clair ! (Lumineux & Organisé)
  • Surnom (CB) : 7
  • Est-ce un double compte ? Nop’



Dernière édition par Seth Cooper le Jeu 27 Sep - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 52
MessageSujet: Re: Présentation : Seth COOPER   Jeu 27 Sep - 18:31



La Répartition
du Choixpeau Magique


Ta maison sera...

SERPENTARD !




Félicitations !


Tu peux dès à présent ouvrir ton compte Gringott's à ce lien : >>Click<<

Une fois ceci fait, tu pourras dépenser tes gallions pour avoir ta baguette magique d'Ollivander's à acheter en suivant ce lien : >>Click<<

Ceci fait, tu pourras alors commencer à RP dans les différentes zones RPG du forum !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation : Seth COOPER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amplificatum :: Ϟ Administration générale Ϟ :: Présentation des nouveaux sorciers-